La différence entre les 2 techniques.

Microblading ou Maquillage Permanent à la machine éléctrique?

Microblading et Maquillage Permanent

Je vous explique la différence entre ces deux techniques.

La question revient quotidiennement, on entend parler partout de microblading, mais quel est vraiment la différence avec le maquillage permanent? Quel technique je pratique et pourquoi? Quel technique choisir?


Le microblading, micro blading, micro shading microshading, et le maquillage permanent, maquillage semi permanent, tatouage du visage, dermopigmentation, pigmentation des sourcils, pigmentation des lèvres, pigmentation des yeux, l'ombrage, le shader, le poil à poil, tous ces noms designent une même finalité : une effraction cutanée dans le but d'ajouter un pigment pour colorer un endroit de la peau.


La principale différence est dans l'outil utilisé pour effectuer cette effraction cutanée.


Dans le cas du microblading, et du microshading, il s'agit d'un outil manuel : une lame ou des aiguilles que l'on trempe dans le pigment, pour ensuite l'appuyer sur la peau jusqu'à pénétration du pigment.


En ce qui concerne le maquillage permanent ou semi permanent (qui sont différents termes pour parler de la même chose) c'est à l'aide d'un dermographe : une machine éléctrique que l'on travail. Une aiguille à usage unique est alors trempée dans le pigment, puis c'est l'aiguille qui va pénétrer dans la peau avec une certaine vitesse d'aller retour.


La technique éléctrique est plus douce pour votre peau, plus précise et plus stable dans le temps et après cicatrisation. C'est pourquoi je préfère cette méthode.


Le micro blading, avec une lame s'il est mal maitrisé peut soit ne pas tenir, car l'appuit de la praticienne est trop doux, soit virer très rapidement au rose, orange (pigments mal insérés) soit au contraire créer des cicatrices et des tracés trop gris lorsque l'appuit est trop fort, et j'en voit régulièrement en rattrapage.


Voilà alors méfiez vous des photos avant après qui peuvent être très jolie en microblading et même en maquillage permanent éléctrique, préferez l'avant après cicatrisé, afin de voir ce qu'il reste une semaine après et  choissisez une praticienne expérimentée.


S'il est bien réalisé, le microblading s'estompera plus vite dans le temps que le maquillage permanent, donc vous devrez effectuer des retouches plus régulièrement.


Vous l'aurez compris, je préfére le maquillage permanent ou semi permanent à la méthode microblading qui au départ vient d'asie, elle donne en effet de beaux résultats quand elle est extrêmement bien maitrisée sur les peaux de type asiatique qui sont plus épaisses. En revanche, sur les peaux de type caucasienne beaucoup plus fines le microblading s'il n'est pas parfaitement maitrisé peut faire des dégats.


A la machine éléctrique on peut faire de très jolie poil à poil ou de très beaux ombrages qui durent dans le temps selon votre type de peau.


 

Copyright © 2016
Réalisation : Agence KEYRIO