Maquillage permanent de la bouche

Le maquillage de la bouche expliqué en détail

Exemple de maquillage permanent des lèvres

Qu’est-ce que le maquillage permanent des lèvres ?

Le Maquillage permanent de la bouche est un maquillage longue durée révolutionnaire pour toutes celles qui veulent gagner du temps, qui veulent allier beauté et confort toute la journée, les sportives, les personnes qui ont des problèmes de vue ainsi que celles qui détestent le maquillage qui coule.

On l’appelle aussi : maquillage semi permanent de la bouche, pigmentation de la bouche ou des lèvres, micro-pigmentation des lèvres, tatouage des lèvres, dermo des lèvres, pigmentation semi permanente des lèvres, dermopigmentation de la bouche, coloration permanente des lèvres ou de la bouche, teinture de la bouche, rouge à lèvre permanent, crayon à lèvres permanent, rouage à lèvre tatoué, crayon à lèvres tatoué. Pour illuminer votre visage, rien ne vaut de belles lèvres bien définies et pulpeuses. Si vos lèvres sont trop minces, trip pâles ou asymétriques le maquillage permanent des lèvres est la solution.

Contrairement aux injections, la dermopigmentation de la bouche permet de redéfinir avec précision l’ourlet de la bouche qui souvent avec le temps, s’est estompé laissant des lèvres plus ou moins symétriques et plutôt amincies. Pour remettre de la définition dans le contour des lèvres sans donner une impression d’être toujours maquillé, on utilisera toujours des couleurs douce, pastelles, qui imiteront le coloris des lèvres naturelles, d’un bois de rose au corail. On pourra éventuellement rajouter plus d’intensité à la séance de retouche. L’apparence de lèvres plus pulpeuses sera obtenue en travaillant avec des pigments différents; le plus clair sera appliqué dans le milieu de la lèvre inférieure et de chaque coté de l’arc de cupidon de la lèvre supérieure.

On pourra également rendre les lèvres légèrement plus épaisses et accentuer l’arc de cupidon. Il faudra cependant faire attention de toujours garder une forme naturelle afin que le le maquillage permanent reste imperceptible aux yeux des autres. Contour dégradé : les nouvelles techniques de dermopigmentation permettent de créer une ligne contour qui s’estompera progressivement vers l’intérieur, laissant un dessin très naturel qui se fond avec le vermillon naturel des lèvres. Contour et remplissage complet : pour celles qui désirent un look un peu plus sophistiqué ou ne veulent plus devoir appliquer du rouge à lèvres, on pourra choisir parmi une gamme de couleurs variées; plusieurs mélanges personnalisés pourront également être conçus. Quelques exemples de maquillage de la bouche sur cette page.

Que vous choisissez le remplissage complet ou le contour dégradé, le résultat sera toujours naturel. Une fois guéri, le pigment implanté dans la muqueuse, aura une apparence translucide et diaphane.

Infos et tarifs sur le maquillage permanent de la bouche

L'intervention

Déroulement de la séance

C'est une prestation d’environ 2 heures, grâce à ma technique, elle est quasi indolore.

On commence toujours par effectuer un tracé de la bouche sur une peau nettoyée et désinfectée, une fois l’accord sur la forme trouvé ainsi que la couleur validée, on peut commencer à tatouer. L’implantation de pigment dans la semi-muqueuse sera alors exécuté à l’aide d’un technique similaire à celle d’un tatouage.

Un appareil électrique permet de calibrer avec précision la vitesse et la force de l’aiguille pour des insertions très précises qui ne traumatiseront pas la peau. Il faudra prévoir une retouche un mois après pour parfaire le résultat.

Avant / Après

Exemple de maquillage permanent bouche (avant)
Exemple de maquillage de bouche (après)

Le résultat final et l’entretien

Vos lèvres paraitront très intenses et grosses immédiatement après. Une fois l’enflure partie, elle reprendront leur forme prévue.

Le processus de guérison des lèvres amène plusieurs changements à la couleur qui ira même jusqu’à disparaitre. Elle réapparaitra, aura parfois un aspect givrée pour ensuite révéler sa belle teinte finale au bout de 28 à 40 jours (environs 40% d’intensité en moins). Ensuite, la technique demandera un entretien régulier, tous les 18 mois pour les teintes naturelles, tous les 24 à 36 mois pour les coloris plus intenses, car les pigments vont s’éclaircirent progressivement jusqu’à disparition complète après 3 à 5 ans.

Toutes les informations sur le maquillage permanent des lèvres
Copyright © 2016
Réalisation : Agence KEYRIO