Ca y est vous êtes prête à passer à l’action vous allez prendre RDV pour effectuer votre maquillage permanent.

Les 8 clés pour un Maquillage Permanent réussi

1. Bien choisir la professionnelle qui va l’effectuer

Tous les jours on voit des « catastrophes » qui ont étaient réalisées, faites confiance au bouche à oreille, et allez voir les photos de la praticienne choisie, car on a chacune notre style, il faut que le travail vous plaise. Si vous avez un doute, prenez RDV pour un RDV conseil qui nous permettra de faire connaissance et lors duquel je propose un tracé pour que vous puissiez vous projeter un peu plus et imaginer à quoi ressemblera votre pigmentation des sourcils (avec une épilation si nécessaire), votre tatouage de l’eye liner ou votre dermo des lèvres.

Je vous raconte mon expérience personnelle

2. Sélectionnez des photos

Sélectionnez des photos de filles qui ont le résultat que vous aimeriez même si c’est un visage différent cela peut donner à la praticienne une bonne idée de se que vous aimez : forme de sourcils, couleur des sourcils, type d’eye liner plus ou moins épais, avec ou sans pointe, couleur de bouche plutôt dans les orangés ou dans les rosés, forme souhaitées, avec ou sans contour. Voir des photos de se que vous n’aimez pas, ce qui permettra également de coller au plus près de vos attentes.

3. Essayez avant

Pour les plus habile avec le maquillage, essayez de porter plusieurs jours les sourcils, l’eye liner ou la bouche que vous aimeriez que l’on vous tatoue, histoire de voir si cela vous convient.

4 . Maquillage permanent = maquillage léger

Le maquillage permanent doit être pensé comme un maquillage très léger, que l’on puisse accentuer si l’envie nous prend, car l’inverse une fois la pigmentation faite n’est plus possible. Donc je vous conseille d’être prudente dans vos choix et de toujours aller au plus naturel quitte à accentuer au fur et à mesure si vous en avait envie.

5. Bien préparer votre peau à la pigmentation

Une peau bien hydratée prendra mieux les pigments et le tatouage des yeux, des sourcils ou de la bouche n’en sera que plus beau. A la maison hydratez vous matin et soir minimum et pour avoir une peau bien nette, 2 jours avant votre RDV, effectuez un gommage sur la futur zone à tatouer (pas pour le maquillage permanent des yeux). Si vous vous faites tatouer la bouche, il faudra vous faire prescrire un traitement préventif contre l’herpès, afin d’éviter tous risque inutile de bouton qui pourrai venir abimer votre jolie maquillage permanent des lèvres.

6. Effectuer les soins post dermopigmentation

Enfin bien sur une fois le Maquillage Permanent des yeux de la bouche ou des sourcils effectué, effectuer bien les soins post dermopigmentation que l’on vous conseillera après la prestation, c’est très important pour une belle cicatrisation ainsi que pour une joli teinte de la pigmentation. Prévoyez une cicatrisation de quelques jours durant lesquels il faudra éviter les rayons du soleil, les sources d’eau type : piscine, hammam, jacouzzi, les baignades en plein mer,

7. RDV Retouche 1 mois après

Ne pas oublier ou annuler son RDV retouche un mois après, même si le maquillage permanent vous semble parfait, c’est un RDV offert ou souvent l’oeil de la professionnel trouve toujours un petit quelque chose à ajouter ou qui permettra juste de bien teinter pour que la pigmentation dure plus longtemps dans le temps.

8. Pensez à l'entretien

Un beau maquillage permanent ça s’entretient, donc penser à faire vos retouches annuelles pour que la couleur reste belle et le tracé impeccable.

Ma première séance de maquillage permanent
Copyright © 2016
Réalisation : Agence KEYRIO